TISSE METISSE 2018

samedi 15 décembre 2018

La Fête, 26ème !
Que retenir des intentions de pour cette 26ème édition de La Fête ?
Elle sera placée sous le thème de l’égalité Femmes-Hommes faisant suite à l’étude que notre association a mené dans les quartiers populaires nantais et s’inscrivant sur une préoccupation nationale. Plusieurs spectacles et propositions artistiques vont dans ce sens. Qu’ils s’agissent de la présence d’Amadou & Mariam en tête d’affiche, de la Dame Blanche symbole de liberté, mais aussi Diouma. Ou encore dans un registre plus militant sur le Droit des Femmes, avec la présence du spectacle Louises Coquelicots de la Cie du Théâtre d’Ici ou d’Ailleurs, la Brigade d’Intervention Vokale ou encore la salle 100 de la Cité qui accueillera les Femmes de Tissé Métisse pour de nombreuses animations autour de nos actions !
Nous ferons aussi un clin d’œil historique à Mai 68, avec la conférence gesticulée de Gérard Noiriel, historien et directeur de recherche à l’EHESS. Nous donnerons la parole à des jeunes migrants à travers le projet « Salut à Toi » mené par Pulsart (Malakoff) et les récits d’accueil « Amis Fous » par les jeunes migrants de l’accueil TAMO des Cémea.
Enfin, il nous est apparu nécessaire, suite aux événements de juillet 2018 à Nantes, de présenter les actions menées par les associations dans les quartiers et leur implication dans la Politique de la Ville afin que le public comprenne mieux les enjeux de ces actions collectives.

Nous réaffirmons ainsi par cette édition nos valeurs d’engagement, de citoyenneté, d’égalité, de laïcité et du Vivre ensemble.