Une aventure humaine

Une équipe de passionnés

Une équipe de 75 personnes internes expertes réunis autour de 46 métiers internalisés.

Accompagnement du simple conseil à la réalisation technique complète d’un événement.

Les plus

  • Accompagnement et suivi grâce à une expertise dans tous les métiers.
  • Connaissance parfaite du matériel et des espaces
  • Maîtrise des technologies
  • Facilité de contact

Avec le personnel de La Cité des Congrès de Nantes, vous avez l’assurance d’une sécurité et sérénité optimale dans l’organisation de votre événement.

equipe

 

Comité de Direction

  • Rachel Bocher

    Présidente

  • Paul Billaudeau

    Directeur Général

  • Denis Caille

    Directeur Général Adjoint

  • Éric Montant

    Directeur du Développement

  • Marie Christine Larcher

    Directrice des Ressources Humaines

  • Olivier Grosgeorge

    Directeur d'Exploitation

  • Linda Roux

    Directrice Administratif et Financier

  • Marie Masson

    Administratrice Culturelle

Comité managérial

  • Franck Boudaud

    Responsable Système d'Information Métier

  • Elisa Caurant

    Chef de Projets Économiques

  • Joseph Chaillot

    Responsable Informatique

  • Michèle Charrier

    Responsable du service des Ventes

  • Damien Demazel

    Responsable Bâti Sécurité-sûreté

  • Coraline Fonteneau

    Responsable Marketing & Communication

  • Emmanuelle Le Maire

    Responsable Achats & Services Généraux

  • Catherine Maucourt

    Responsable de Production Commerciale

Développement commercial

  • Aurencie Ranson

    Responsable Développement Commercial

  • Sandrine Chauve

    Responsable Développement Commercial

  • Olivier Le Floch

    Responsable Développement Commercial

Marketing & Communication

  • Coraline Fonteneau

    Responsable Marketing & Communication

  • Laurence Caillabet

    Chargé de Promotion

Production d'évènements

  • Elisa Caurant

    Chef de Projets Économiques

  • Marie Masson

    Administratrice Culturelle

  • Emmanuelle Helsens

    Chargée de Communication

  • Pauline Guiho-Blanchard

    Chargée de Communication

  • Laura Bettoni

    Chargée de Projets Culturels

Venez en découvrir davantage sur les membres de notre équipe


  • Étienne BRIAND,
    Régisseur Lumière

    Qu’aimez-vous dans votre métier ?
    La lumière, le fait de jouer avec les projecteurs et les couleurs.
    Le fait de créer quelque chose d’éphémère, de transformer les espaces et d’être présent de la mise en place jusqu’au démontage du spectacle.

    Depuis combien de temps le faites-vous ?
    Ça fait 31 ans que je fais ce métier, dont 13 ans à La Cité.

    Vos passions en dehors du travail ?
    J’aime la course à pied, la musique et la nature.

    Votre plus belle expérience à La Cité et les faits marquants ?
    Les spectacles de Pietragalla et Imani.
    Les jeux de lumière lors du spectacle Tissé Métisse.

    Le plus beau compliment que les clients vous ont fait ?
    L’agent d’Imani, qui m’a dit avoir beaucoup aimé les jeux de lumière.



  • Serge GUILLET,
    Régisseur Général Adjoint

    Qu’aimez-vous dans votre métier ?
    Le métier en général et tous ses aspects différents.
    La découverte de chaque manifestation et le rapport humain.

    Depuis combien de temps le faites-vous ?
    Ça fait 32 ans que je fais ce métier dont 24 ans à La Cité.

    Vos passion en dehors du travail ?
    J’aime la badminton, les vacances en camping car et les balades.

    Votre plus belle expérience à La Cité et les faits marquants ?
    Le spectacle Decouflé, La Folle Journée et Tissé Métisse.
    La préparation et le déroulement du congrès des pharmaciens.



  • Laurence PRIOU,
    Chargée de Production Commerciale

    Qu’aimez-vous dans votre métier ?
    C’est un métier avec plein de diversités.
    J’aime organiser les choses, l’échange entre collègues, accueillir les clients et le retour des clients.

    Depuis combien de temps le faites-vous ?
    Depuis 2013 mais ça fait 16 ans que je travaille à La Cité.

    Vos passions en dehors du travail ?
    J’aime organiser les choses, voyager afin de rencontrer des personnes de diverses horizons, et la gastronomie.

    Votre plus belle expérience à La Cité et les faits marquants ?
    J’ai pu effectuer le suivi de la production Vélocity.
    Le congrès des gynécologues : c’était un challenge car c’était la première fois qu’ils venaient en Province. Il y a eu 3000 médecins pendant 3 jours, c’était extraordinaire.

    Le plus beau compliment que les clients vous ont fait ?
    Qu’ils garderont un bon souvenir de Nantes



  • Olivier LE FLOH,
    Responsable Développement Commercial

    Qu’aimez-vous dans votre métier ?
    Il n’y a pas de redondance, chaque projet est différent. C’est un challenge au quotidien : vendre une belle destination pour attirer des évènements. Nous sommes en compétition pour gagner des contrats.

    Depuis combien de temps le faites-vous ?
    Ça fait 6 ans que je suis sur ce poste mais 11 ans que je travaille au sein de La Cité.

    Vos passions en dehors du travail ?
    J’aime le sport, en particulier le tennis, la lecture et les voyages.

    Votre plus belle expérience à La Cité et les faits marquants ?
    Lors de mon premier poste à La Cité, j’ai pu travailler sur les partenariats Juste pour Rire où j’ai été en contact avec beaucoup d’artistes et de chefs d’entreprise.
    Et sur mon poste actuel, toutes les défenses de candidature devant un jury et qui ont été gagnées, particulièrement mon premier congrès international gagné.

    Le plus beau compliment que les clients vous ont fait ?
    Le fait qu’ils nous ont plus vu comme un partenaire et qu’ils ont envie de revenir.