Actualités

Nantes engagée dans le programme « destinations internationales responsables » #ISO 20121

International

Publié le 29 août 2019

France Congrès et Evénements et Green Evénements ont lancé un programme « Destinations Internationales Responsables » #ISO 20121 – 9 destinations se sont engagées dans cette démarche audacieuse et novatrice en faveur du développement durable.

Lors du Sommet du G7, sous Présidence française, à Biarritz en août dernier, Biarritz, Bordeaux, Cannes, Deauville, Marseille, Metz, Nancy, Rennes et Nantes ont présenté leurs engagements devant plus de 2000 journalistes de la presse française et internationale.
=> L’objectif partagé d’être un territoire d’accueil qui limite son empreinte environnementale, contribue à la cohésion sociale et favorise la valorisation de son écosystème local.

En cohérence avec le thème du G7 2019 (lutter contre les inégalités) et la volonté politique de la France sur les sujets environnementaux (fin du plastique à usage unique dans l’alimentaire au 1er janvier 2020), la Présidence française a décidé de viser la certification ISO 20121 pour les destinations. La Présidence française du G7 a souhaité créer une dynamique dans les territoires, afin de contribuer à faire de la France une destination responsable.

La mise en conformité en vue d’obtenir la certification « Destinations Internationales Responsables » #ISO 20121 sera lancée dès septembre.

Source : https://bit.ly/2lKiAkg
https://france-congres-evenements.org