Partenariats et coopération territoriale

La coopération et les systèmes de partenariat

Outil de développement économique et culturel, de communication et de rayonnement pour la métropole, La Cité participe à l’attractivité internationale et à la promotion du territoire

La coopération engagée avec les tourneurs et les opérateurs témoigne d’une relation de confiance établie et renforcée d’année en année. Humour, variété, danse, théâtre sont autant de genres qui séduisent un large public. Notre programmation, nourrie par le souci de s’adresser toujours au plus grand nombre en proposant des événements et spectacles de qualité, fait aujourd’hui de La Cité un lieu repéré et identifié du spectacle vivant.

Au-delà de l’activité d’accueil et en tant que producteur, co-producteur et co-réalisateur d’événements culturels (festivals, saisons et événements exeptionnels), la Cité est aujourd’hui un véritable équipement partenaire. Nous avons en effet initié un système de collaboration permanent avec de nombreuses structures culturelles de la Métropole. Cette fédération d’acteurs traduit son ambition : offrir au plus grand nombre, à des tarifs très accessibles, un programme de spectacles et de concerts riche et diversifié, composé d’événements de dimensions nationale et internationale, de propositions régionales exigeantes ainsi que la diffusion de talents émergents ou confirmés.

 

Nos partenaires :

  • Le lieu unique, scène nationale de Nantes
  • Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique
  • La Soufflerie, scène conventionnée de Rezé
  • La Bouche d’Air
  • Le Pannonica
  • Le Piano’cktail
  • Le Théâtre de la Fleuriaye
  • Capellia
  • L’Espace culturel Cap Nort
  • Les Rendez-vous de l’Erdre

 

Sur le plan des festivals, la Cité a développé des partenariats avec la Bibliothèque Municipale de Nantes, l’Association des Librairies Complices de Nantes, Le Centre Culturel Franco-Allemand, Le Centre Culturel Franco-Espagnol, Le Centre Culturel Franco-Italien, Le Centre Culturel Franco-Britannique, Aux Heures d’été, Mobilis, La Maison de la Poésie, La Maison Julien Gracq, Le Château des Ducs de Bretagne, Le Cinématographe, Le Cezam, l’UGC Ciné Cité

Enfin, notre saison est aussi composée de très belles propositions de la part de nos partenaires fidèles : L’Orchestre National des Pays de Loire et la Folle journée de Nantes qui émerveille tous les ans un public fidèle et nombreux (Sur une idée originale de René Martin, la Folle Journée est une manifestation culturelle portée par la Ville de Nantes, conçue par le CREA et produite par la SAEM LA FOLLE JOURNEE).