Actualités

Un club dédié aux Ambassadeurs de « Nantes Destination Congrès »

Publications

Publié le 8 avril 2019

LE DISPOSITIF

Depuis 2018, en parallèle du programme Ambassadeurs existant depuis 2006, La Cité des Congrès de Nantes a mis en œuvre, un ensemble d’animations et de soutiens novateurs : « Le Club des Ambassadeurs ».

Ce « Club des Ambassadeurs », destiné aux porteurs ou prescripteurs de congrès en relation étroite avec La Cité depuis au moins 2 ans, est un dispositif complet d’accompagnement à l’organisation d’événements scientifiques à dimension nationale et internationale. Son objectif est de fédérer une communauté d’Ambassadeurs, chercheurs, enseignants, talents de la destination, et de leur donner des appuis pour faire rayonner encore plus leur expertise et notre territoire.

Ainsi sont planifiés des événements relatifs à l’organisation de congrès (tables rondes, ateliers pratiques, formations…) et des moments conviviaux qui rassemblent les bénéficiaires du programme (événements sportifs, culturels, festifs…).

QUELQUES CHIFFRES


- 15 structures partenaires - 38 Ambassadeurs récompensés (2017-2018) - 10 événements prévus en 2019

PORTRAITS DE 2 AMBASSADEURS

Stéphane BEZIEAU est professeur Universitaire et praticien hospitalier. Il est notamment chef du service de génétique médicale au CHU de Nantes. En 2018, il participe à l’organisation des 9èmes Assises de Génétique Humaine et Médicale. Découvrir son témoignage

Johan PERUL est doctorant au laboratoire GEOLOC. C’est un des membres de l’équipe sélectionnée pour organiser la conférence internationale IPIN 2018. Ce projet a été supervisé par Valérie RENAUDIN.  Découvrir son témoignage

A travers ces interviews, ils partagent leur expérience en tant qu’organisateurs de congrès. Ils vous font part de leur collaboration avec La Cité des Congrès de Nantes. Nous les remercions pour nous avoir plongé dans la vie d’organisateurs d’événements.