Foire aux questions

Billetterie

La Cité des Congrès ne gère pas les billetteries des spectacles qu’elle accueille. Vous trouverez le contact de l’organisateur pour chaque événement sur l’agenda des spectacles.

Pour un billet perdu ou volé, vous pouvez contacter le point de vente qui vous a délivré votre billet. L’édition d’un duplicata est normalement possible.

Les ebillets sont à imprimer par vos soins ou à retirer auprès du point de vente dans lequel ils ont été achetés.

Échange ou remboursement 

Conformément à l’article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. Toute commande est ferme et définitive. Les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés sauf en cas de report ou d’annulation du fait de l’organisateur ou de souscription d’une assurance auprès de votre point de vente.

Événement reporté ou annulé

Si le spectacle est annulé, vous devez solliciter le point de vente qui vous a délivré vos billets pour en obtenir le remboursement. Si celui-ci est reporté, vos billets restent logiquement valables pour la date de report (information à retrouver pour chaque spectacle reporté sur l’agenda des spectacles). En cas d’indisponibilité, le remboursement reste possible.

Ouverture des portes 

Les portes ouvrent 1h00 avant les représentations. L’entrée en salle se fait ensuite entre 1h00 et ½ heure avant le début du spectacle, cela peut varier en fonction de la technique du spectacle.

Nous vous recommandons d’arriver sur place 30 minutes avant l’heure annoncée du spectacle. Les places numérotées ne sont pas garanties passée l’heure de début de spectacle même en cas de retard au démarrage.

L’entrée en salle après le démarrage des spectacles se fait en fonction des places accessibles pour ne pas déranger les artistes et le public déjà installé.

Personnes en situation de handicap

La Cité des Congrès est accessible aux personnes en situation de handicap. Si vous avez besoin d’un emplacement pour fauteuil roulant. Vous devez prendre contact avec l’organisateur du spectacle. Vous trouverez le numéro à joindre pour chaque événement sur l’agenda des spectacles.

Dès votre arrivée à la Cité des Congrès, nous vous encourageons à solliciter un membre de l’équipe de sécurité ou d’accueil pour vous orienter et vous accompagner.

Si votre situation physique a changé, si vous avez acheté une place assise et vous avez besoin d’un emplacement pour fauteuil roulant, prenez contact avec l’organisateur du spectacle pour modifier vos places. Vous trouverez le numéro à joindre pour chaque événement sur l’agenda des spectacles.

Retrouvez les informations sur notre page dédiée.

Accès à La Cité des Congrès

Votre billet de spectacle vous donne accès gratuitement 2 heures avant et 2 heures après le spectacle au réseau de transports en commun Naolib*. Consultez les itinéraires et les horaires sur le site : naolib.fr 

Plusieurs parkings gérés par la société EFFIA sont à votre disposition à proximité de la Cité des Congrès : https://www.effia.com/parking/parking-nantes-cite-des-congres-effia

Toutes les infos sur l’accessibilité sont à retrouver sur notre page dédiée.

*Hors Navette Aéroport, TER, tram-train, Parking Relais

Venir avec un enfant

Toute personne physique doit être en possession d’un billet. Les enfants ne sont pas tolérés sur les genoux. De même, les nourrissons ne sont pas acceptés en salle, le niveau sonore des spectacles n’étant pas adaptés aux oreilles des plus petits.

Animaux

Seuls les chiens guides sont autorisés en salle.

Objets interdits 

Tout objet susceptible de servir de projectile, de constituer une arme ou de mettre en péril la sécurité du public est interdit en salle et sera consigné par l’équipe de sécurité assurant le contrôle Vigipirate.

Les gourdes, pouvant servir de projectile, ne sont pas autorisées en salle. Elles ne seront pas consignées non plus à l’entrée et devront rester à l’extérieur du bâtiment. Seules les petites bouteilles d’eau jusqu’à 50cl sont acceptées (cette consigne peut varier en fonction des exigences des différentes productions).

Objets perdus

Les objets retrouvés après les spectacles sont centralisés à l’accueil général de la Cité des Congrès. Vous pouvez nous interroger via l’adresse contact@lacite-nantes.fr

Alimentation

Il n’est pas possible de manger en salle. Vous pouvez cependant prévoir votre en-cas et le manger dans le hall avant d’entrer en salle.

Vous bénéficiez de -10% sur votre addition sur présentation de votre billet de spectacle au Café de La Cité.

Vestiaire

Il n’y a pas de vestaire lors des spectacles. Cependant, certains objets (poussette, valise…) ne pouvant entrer en salle, pourront être déposés dans un espace sans surveillance. Les trotinettes devront rester à l’extérieur du batiment.

Numérotation des sièges 

La numérotation des sièges dans nos salles est paire ou impaire. Si vos billets respectent la logique d’un chiffre sur deux, vous êtes bien assis côte à côte (exception pour la place 1 qui peut selon les zones se trouver au milieu du 3 et du 2).

Appareils photos

Les appareils photos et les caméras sont interdits sur les spectacles. Les smartphones sont tolérés mais sans l’usage du flash.

Cadeaux pour les artistes

Vous pouvez apporter des courriers ou cadeaux pour les artistes mais vous ne pourrez pas les remettre en main propre. Vous devrez les confier au guichet billetterie qui les fera suivre aux artistes après le spectacle.

Carte blanche

Tarif réduit à 3€ en vigueur uniquement sur les spectacles de la saison culturelle produite par la Cité des Congrès. 

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous via l’adresse mail : contact@lacite-nantes.fr ou 02 51 88 20 00 😊