Actualités

La Cité des Congrès signe une nouvelle charte de partenariat avec Atlanpole Biotherapies

Publications

Publié le 29 novembre 2021

This page is also available in English English

Depuis 2006, La Cité des Congrès de Nantes a signé des chartes de partenariat avec les Directions de la communauté scientifique[1] locale et mis en place un programme «Ambassadeurs, Nantes Destination Congrès». Celui-ci vise à encourager davantage les acteurs économiques et scientifiques régionaux à porter la candidature de Nantes pour l’organisation d’événements majeurs dans leur secteur d’activité.

En effet, les congrès nationaux et internationaux organisés à Nantes représentent un facteur essentiel de retombées économiques et d’image pour le territoire. Ils contribuent fortement à renforcer l’attractivité internationale de Nantes.

Grâce à ce partenariat, La Cité des Congrès de Nantes pourra faire bénéficier Atlanpole Biothérapies de l’ensemble de ses services du programme « Ambassadeurs ».

Concrètement, l’accompagnement de l’équipe de « La Cité » se manifeste par une aide à l’étude de faisabilité, au montage de dossiers de candidature nantais pour des congrès nationaux ou internationaux, à la proposition de services liés à l’organisation, le développement et la communication de l’événement.

De son côté, Atlanpole Biothérapies s’engage à faire connaître aux chercheurs concernés les prestations d’accompagnement et de service de La Cité des Congrès, et à assister celle-ci dans l’identification de congrès nationaux ou internationaux susceptibles de se dérouler à Nantes.

Cette 16ème charte de partenariat a été signée par Francky Trichet, Président de La Cité des Congrès et Maryronne Hiance, vice-présidente du pôle Atlanpole Biothérapies.


[1] Université de Nantes, CHU de Nantes, Oniris, École Centrale de Nantes, IMT Atlantique, IFREMER, Université Gustave Eiffel, INRAE, ICO, Pôle EMC², Pôle Mer Bretagne Atlantique, Atlanpole, Atlanpole Biothérapies, Novabuild, Audencia, Ecole de Design