La Cité des Congrès signe une nouvelle charte de partenariat avec Atlanpole Biotherapies
Publications
Publié le 29 novembre 2021
Depuis 2006, La Cité des Congrès de Nantes a signé des chartes de partenariat avec les Directions de la communauté scientifique[1] locale et mis en place un programme «Ambassadeurs, Nantes Destination Congrès». Celui-ci vise à encourager davantage les acteurs économiques et scientifiques régionaux à porter la candidature de Nantes pour l’organisation d’événements majeurs dans leur secteur d’activité.
En effet, les congrès nationaux et internationaux organisés à Nantes représentent un facteur essentiel de retombées économiques et d’image pour le territoire. Ils contribuent fortement à renforcer l’attractivité internationale de Nantes.
Grâce à ce partenariat, La Cité des Congrès de Nantes pourra faire bénéficier Atlanpole Biothérapies de l’ensemble de ses services du programme « Ambassadeurs ».
Concrètement, l’accompagnement de l’équipe de « La Cité » se manifeste par une aide à l’étude de faisabilité, au montage de dossiers de candidature nantais pour des congrès nationaux ou internationaux, à la proposition de services liés à l’organisation, le développement et la communication de l’événement.
De son côté, Atlanpole Biothérapies s’engage à faire connaître aux chercheurs concernés les prestations d’accompagnement et de service de La Cité des Congrès, et à assister celle-ci dans l’identification de congrès nationaux ou internationaux susceptibles de se dérouler à Nantes.
Cette 16ème charte de partenariat a été signée par Francky Trichet, Président de La Cité des Congrès et Maryronne Hiance, vice-présidente du pôle Atlanpole Biothérapies.
[1] Université de Nantes, CHU de Nantes, Oniris, École Centrale de Nantes, IMT Atlantique, IFREMER, Université Gustave Eiffel, INRAE, ICO, Pôle EMC², Pôle Mer Bretagne Atlantique, Atlanpole, Atlanpole Biothérapies, Novabuild, Audencia, Ecole de Design