JAZZ EN PHASE – PIANO SUR LE FIL

Concert

dimanche 21 novembre 2021 à 16h30

À THÉÂTRE DE LA FLEURIAYE – CARQUEFOU

Hypnotique, puissante, aérienne, la musique de Bachar Mar-Khalifé suffit à elle seule à nous transporter vers des sommets de poésie… Lors­qu’elle rencontre le cirque avec six ar­tistes de haut vol, ath­lètes de l’équi­libre et de la prouesse, elle prend une di­men­sion ma­gique.

Dans ce « concert-cirque » exceptionnel, le musicien et chanteur franco-libanais interprète au piano des morceaux tirés de l’ensemble de son répertoire singulier et inclassable. Avec une étonnante liberté, il évolue d’une partition classique à des accents plus jazz, en passant par des sonorités traditionnelles orientales ou encore électros.

En écho à cette musique, Gaêtan Lévêque, metteur en scène et figure du trampoline, convoque toute la richesse du cirque pour opérer un dialogue harmonieux entre ces deux esthétiques. Duos de portés acrobatiques, envolées de la voltige, fragilité du funambule, transe d’un danseur, équilibristes au mât chinois, fil de fer et trampoline… les tableaux poétiques s’enchaînent pour un moment de grâce.

avec
Bachar Mar-Khalifé : piano et voix
Gaëtan Levêque : mise en scène
Florent Blondeau ou Arthur Sidoroff :fil
Alexandre Fournier et Victoria Martinez ou Basile Forest et Alice Barraud ou Vincent Brière et Voleak Ung : portés acrobatiques
Guillaume Amaro ou Fabian Wixe ou Nicolas Fraiseau : mât chinois
Maël Tebibi ou Mosi Espinoza Navarro : danse acrobatique
Gaetan Levêque : trampoline

© Club Bagneux