Actualités

5ème édition de Nantes Digital Week : appel à participation pour 2018

Événements

Publié le 10 janvier 2018

Lancement de l’appel à participation pour l’édition 2018

La semaine de toutes les cultures numériques aura lieu cette année du 13 au 23 septembre 2018.
Après le succès des éditions précédentes, Nantes Digital Week lance un nouvel appel à participation pour préparer cette 5ème édition de Nantes Digital Week. Cet appel, ouvert du 9 janvier au 14 mars aux contributions locales mais aussi nationales, invite les entreprises, laboratoires, universités, écoles, associations, collectivités, collectifs à proposer leur contribution pour devenir acteurs de l’événement.

« Sur le territoire métropolitain, nous mettons le numérique au service d’une métropole plus juste, plus solidaire, plus citoyenne. La transition numérique, nous la construisons collectivement, par la mise en réseau d’acteurs variés, qui nous aident à comprendre les mutations en cours, qui apportent des réponses, qui expérimentent des solutions. Ce sont eux qui font le succès de la Nantes Digital Week depuis 4 ans, « témoigne Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole.

QUI PEUT S’INSCRIRE ? COMMENT ?

Cet appel, ouvert du 9 janvier au 14 mars aux contributions locales mais aussi nationales, invite à proposer une contribution évènementielle, un lieu, une idée d’évènement.

Chaque projet devra répondre à au moins un des objectifs suivants :

  • Promouvoir l’usage du numérique,
  • Participer à la sensibilisation et à la médiation sur les enjeux du numérique,
  • Diffuser la culture numérique et contribuer à l’approfondissement des connaissances en matière de numérique,
  • Créer des temps d’échange et de coopération sur le numérique entre professionnels / citoyens /scolaires

Dès aujourd’hui et jusqu’au 14 mars midi, les intéressés sont invités à se rendre sur la page web dédié : NANTES DIGITAL WEEK

POURQUOI DEVENIR CONTRIBUTEUR ?

  • Valoriser ses actions menées au quotidien, sensibilisant tous les publics à la culture numérique,
  • Faire partie d’un événement fort et rassembleur,
  • Intégrer une programmation riche, dense et qualitative,
  • Investir un territoire ouvert et dynamique : 4 077 emplois ont été créés depuis la labellisation French Tech.

NANTES DIGITAL WEEK, en 4 ans, c’est

  • plus de 300 porteurs de projets
  • 450 événements
  • 360 000 participants