Actualités

Congrès de la Société Francophone du Diabète 2018 : une édition nantaise

Événements

Publié le 1 mars 2018

Le congrès annuel de la Société Francophone du Diabète (SFD) est le 3ème événement en diabétologie le plus important au monde, réunissant chaque année plus de 4 600 participants, et le seul à dimension francophone.

Le Congrès annuel de la Société Francophone du Diabète a lieu traditionnellement en mars, et rassemble la SFD, la SFD Paramédical, la Fondation Francophone pour la Recherche sur le Diabète (FFRD) et l’Aide aux Jeunes diabétiques (AJD).

Depuis 20 ans, ce congrès est le lieu de rencontre entre les acteurs du diabète faits de chercheurs, de cliniciens, de médecins libéraux, de paramédicaux, d’étudiants, d’industriels, d’associations… venus des 4 coins de la francophonie (Canada, Afrique dont Maghreb, Benelux…).

L’édition 2018 aura lieu à La Cité des Congrès de Nantes, au cœur de la ville, du 20 au 23 mars 2018. Comme chaque année, le programme scientifique sera varié et de qualité et s’attachera à couvrir l’ensemble des champs du diabète, en laissant une grande place aux innovations thérapeutiques et technologiques.

  • Son programme scientifique est de très haute tenue avec :
    5 séances plénières
    11 symposiums
    16 séances de communications orales
    8 ateliers
    2 prix prestige : Roger Assan et Auguste Loubatières
    8 réunions y sont associées :

    • SFD paramédicale
    • AJD
  • Le congrès SFD toujours plus innovant et connecté
  • Une application pour rester connecté
    Pour bien préparer leur visite, les congressistes peuvent télécharger l’application officielle du congrès. Celle-ci leur permet de consulter le programme en live, de lire les résumés, de participer aux séances interactives, de twitter, partager, liker et d’accéder aux informations générales.
  • Pour suivre la SFD en temps réel pendant le Congrès :
  • Twitter : @SFDiabete #congrèsSFD