Actualités

La marque de déco Maisons du monde va ouvrir son premier hôtel 4 étoiles en centre-ville de Nantes

Publications

Publié le 13 novembre 2018

En plein développement, l’enseigne d’ameublement et de décoration Maison du Monde se lance dans l’hôtellerie…

Elle détient plus de 300 magasins en Europe, et va bientôt posséder ses propres chambres. L’enseigne de décoration et d’ameublement Maisons du monde se lance dans l’hôtellerie. La marque, dont le siège est installé à Vertou près de Nantes, a choisi la Cité des ducs pour implanter son premier établissement 4 étoiles, qui accueillera les clients à partir du printemps 2019.

L’hôtel, sous l’enseigne « Maisons du monde Hôtel et Suites », prendra la place du Grand Hôtel (2 étoiles) situé rue de Santeuil, en plein centre-ville. Les travaux ont d’ailleurs commencé depuis cet été dans l’immeuble, qui comptera 47 chambres. Le prix d’une nuitée ira de 80 à 160 euros, indique la marque.
L’hôtel de Maisons du monde va prendre la place du Grand Hôtel, rue Santeuil à Nantes – J. Urbach/ 20 Minutes

Cinq styles de chambres

Maisons du monde, qui mène ce projet avec le groupe d’hôtellerie indépendant rennais Vicartem, piochera évidemment dans sa collection de meubles et d’objets pour décorer ce nouvel établissement. En plus d’une bibliothèque ou d’un espace de co-working, cinq styles de chambres seront proposés.

Le groupe, qui a réalisé 1,011 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2017 (et notamment grâce à son développement à l’international), veut « attendre de voir si cette ouverture est soldée par un succès pour en imaginer d’autres », indique-t-on au service communication.
Article du journal 20 Minutes Nantes – le 12 novembre 2018