Actualités

Le développement de La Cité passe par une promotion active et une présence dans les réseaux de la profession !

Publications

Publié le 10 décembre 2019

Du 27 au 30 octobre dernier, La Cité a participé au 58ème congrès annuel ICCA (International Congress and Convention Association) à Houston aux Etats Unis.
Référence de la profession, ICCA est la principale association internationale des professionnels du marché de la rencontre d’affaires.

A l’occasion de ce congrès annuel, 1000 participants du monde entier se sont réunis pour échanger sur les tendances de l’industrie, partager les bonnes pratiques et les expériences, développer leur réseau…
Pendant ces 4 jours, les sujets d’actualité et les grandes problématiques de la profession ont été au coeur des débats lors de conférences et ateliers traitant de l’écoresponsabilité, du marketing de destination, notamment.
Le congrès ICCA est une belle opportunité pour promouvoir la destination nantaise et La Cité et d’asseoir sa légitimité parmi ses pairs.

Du 8 au 11 novembre, La Cité des Congrès a participé aux Rencontres d’Affaires COESIO à Séville.

A cette occasion, des organisateurs de congrès et des destinations francophones  ont pu échanger durant 4 jours, alternant séquences de travail et moments ludiques, et donnant la possibilité d’initier des collaborations futures entre organisateurs et destinations.

Coésio rassemble aujourd’hui plus de 70 destinations francophones d’accueil de congrès dont les représentants partagent les mêmes valeurs de solidarité, de qualité, et de progrès.

 

Enfin un rendez-vous important :

 

Du 18 au 21 novembre, La Cité des Congrès de Nantes et le Bureau des Congrès de Nantes, qui assure la promotion de la destination Nantes à l’international sur la filière de la rencontre professionnelle, étaient présents à l’occasion du salon IBTM à Barcelone . Ce salon de référence se tient chaque année et réunit plus de 3000 exposants du monde entier, issus de tous les métiers de la filière, et accueille plus de 15 000 décideurs en charge de l’organisation d’événements professionnels.

Ces 3 jours ont été rythmés de rendez vous avec des décideurs internationaux permettant de (re)présenter l’ensemble du dispositif d’accueil et les services dédiés que Nantes et la Cité des Congrès offrent aux organisateurs d’événements.

Lors de ces actions, La Cité des Congrès de Nantes présente l’ensemble de l’offre d’accueil et de services dédiés à la rencontre professionnelle et d’échanger avec ses pairs.