Actualités

Les consignes sanitaires au 30 août 2021

Non classé

Publié le 30 août 2021

A partir du 30 août, le protocole sanitaire évolue.

Un Pass Sanitaire est exigé depuis juillet dans tous les établissements recevant du public.

Toute personne de plus de 18 ans doit ainsi présenter la preuve d’une vaccination complète, un test négatif RT-PCR ou antigénique (dont autotest sous la supervision d’un professionnel) de moinsde 72 heures ou une preuve d’un rétablissement de contamination à la Covid-19 pour accéder à La Cité des Congrès de Nantes.

Pass sanitaire

  • Le pass est contrôlé par  l’application « TousAntiCovid Verif », qui permet de lire les informations avec un niveau de détail minimum.
  • Il est conseillé à l’organisateur de l’événement de sensibiliser les participants sur le contrôle du pass au sein de La Cité des Congrès

Le port du masque

  • Il reste obligatoire selon la règlementation en vigueur dès l’accès à La Cité des Congrès de Nantes

Gel hydroalcoolique

  • Des points de distribution sont installés aux entrées de La Cité et des espaces communs, ainsi qu’à l’accueil de chaque salle utilisée pour votre événement.

A La Cité des Congrès, nous poursuivons nos actions avec :

  • Une « brigade anticovid » chargée de procéder à un nettoyage minutieux et une désinfection régulière des sanitaires, des points de contact (rampes, interrupteurs…) et de l’ensemble des équipements techniques et informatiques après chacune de leur utilisation.
  • Tous les espaces de La Cité des Congrès bénéficient d’une ventilation qui assure un renouvellement d’air permanent. Notre système fonctionne à partir de centrales dotées de filtres HQ85 : ces modèles, utilisés notamment dans le secteur hospitalier, retiennent au minimum 60% des particules ≤1 nanomètre.

A savoir sur le protocole de La Cité