Actualités

Les talents scientifiques, de la recherche et de l’enseignement nantais récompensés

Publications

Publié le 19 décembre 2018

Le 17 décembre dernier, les scientifiques, enseignants et chercheurs nantais ont été honorés par Nantes Métropole et par La Cité des Congrès de Nantes pour leur contribution forte au rayonnement international et à l’attractivité de notre métropole.

Outre la notoriété grandissante de notre Destination, de véritables retombées économiques sur le territoire et notamment en termes d’emplois induits sont mesurables.

Soirée des Ambassadeurs Nantes Destination Congrès

Sous le regard attentif des directeurs des structures partenaires*, 23 Ambassadeurs ont été honorés pour le compte de manifestations organisées en 2018 et 15 pour des congrès portés en 2017.

Retombées économiques pour Nantes

En 2017, La Cité des Congrès a accueilli 46 congrès (sur 137 manifestations professionnelles) dont 14 portés par des Ambassadeurs.  Parmi le 46 congrès, 18 sont des congrès internationaux.  Selon le calcul de France Congrès, le montant des retombées économiques de l’activité de La Cité s’élève à 86 M€ pour l’année 2017 et représente 875 emplois induits.

En 2018, La Cité des Congrès de Nantes a accueilli 62 congrès (sur 139 manifestations professionnelles) dont 19 portés par des Ambassadeurs. Parmi les 62 congrès, 24 sont des congrès internationaux. 2018 s’annonce déjà comme une très bonne année sur le plan international pour La Cité des Congrès.

Les Ambassadeurs 2017 -2018

Retrouvez l’ensemble des Ambassadeurs Nantes Destination Congrès 2017 2018 dans notre plaquette.

* Université de Nantes, le CHU de Nantes, Ecole Centrale de Nantes, IMT Atlantique (Ecole Mines – Télécom), Audencia Business School, Oniris, IFREMER, IFSTTAR, INRA Angers-Nantes, Atlanpole, Novabuild, Pôle EMC2-IRT Jules Verne, Pôle Images & Réseaux, Pôle Mer Bretagne Atlantique, Institut de Cancérologie de l’Ouest

[1] ICCA – International Congress and Convention Association – référence en matière de classement international pour le tourisme d’affaires qui recense et classe chaque année les villes ayant accueilli des congrès internationaux.