Actualités

Nantes est l’une des 100 villes les plus accueillantes au monde

Presse

Publié le 27 novembre 2017

Une agence de voyages a mené une étude sur les 100 villes les plus accueillantes au monde. Parmi elles, cinq françaises, dont Nantes, à la 83e place.

Nantes serait la 83e ville la plus accueillante au monde. C’est ce que dévoile une étude menée par l’agence de voyages en ligne TravelBird.

L’agence a interrogé 15 000 experts du voyage. Elle s’est basée sur les facteurs traduisant un sentiment de bon accueil, le niveau de bonheur dans la ville (calculé par l’ONU), la sécurité ou encore la surpopulation touristique.
La ville de Nantes propose un bon niveau de bonheur, une maîtrise de l’anglais correcte et une disposition à accueillir des touristes. En revanche, elle peine au niveau de la capacité d’accueil touristique et du point d’entrée, le premier endroit que les touristes voient en arrivant à Nantes.

La ville la plus accueillante au monde, selon cette étude, serait la cité-état de Singapour, suivie Stockholm (Suède), Helsinki (Finlande), San Francisco (États-Unis) et Rotterdam (Pays-Bas).

Article réalisé par Ouest France