Actualités

Nantes Digital Week, Startups à l’Ouest et Nantes Game Xperience : Productions économiques et sociétales en préparation

Événements

Publié le 29 mai 2018

 En plus des événements professionnels et culturels qu’elle accueille ou organise, La Cité des congrès de Nantes est également productrice d’événements économiques et sociétaux. Pilotée par une équipe projet dédiée, ces événements ont notamment pour thème de prédilection le numérique, secteur d’excellence du territoire.

Nantes Digital Week
Depuis sa première édition en 2014, Nantes Digital Week a pour objectif de valoriser l’écosystème numérique nantais et son action sur la transition numérique de la société. Portée par Nantes Métropole et produite par la Cité des congrès de Nantes, cette manifestation fait de la métropole nantaise un terrain de jeu dédié aux cultures numériques. Parmi les événements de la programmation de la Nantes Digital Week, deux d’entre eux, devenus incontournables, sont co-pilotés par la cellule de productions économiques et sociétales .

Startups à l’Ouest

Travailler dans l’univers startup vous fait rêver ? Votre enfant ou vous-même êtes un curieux de technologie et d’innovation ? Pour sa 3e édition, Startups à l’Ouest est LE salon grand public, ouvert à tous, qui vous donne l’occasion de rencontrer des startups du Grand Ouest et de tester leurs innovations ! Au programme : des animations ludiques, de la réalité virtuelle, un job-dating, des ateliers de coding, un concours de pitchs, des conférences, un spectacle et un coin détente (musique, restauration, bar). Une expérience inédite et festive sous le signe de la surprise, de la rencontre et de l’innovation !

Rendez-vous le samedi 22 septembre au cœur du quartier de la Création

Nantes Game Xperience – NGX

Autre événement incontournable de la programmation Nantes Digital Week, NGX investira une nouvelle fois la Cité des congrès de Nantes, les 8 et 9 septembre prochains. NGX est un évènement multiforme où les visiteurs peuvent assister à des conférences et des expérimentations interactives, découvrir de nouvelles pratiques dans l’espace « Maker » et participer à des tournois de jeu vidéo.

Dès sa 1ère édition en 2017, Nantes Game Xperience est devenu le plus grand rendez-vous du jeu vidéo à Nantes en générant plus de 10 000 entrées.  L’édition 2018 comptera une centaine d’animations pour divertir, expérimenter, innover et sera marquée par l’arrivée du esport. Plus de 300 joueurs s’affronteront le temps du week-end lors de 3 tournois. Les joueurs et les visiteurs pourront suivre les matchs, retransmis en direct sur Twitch et sur scène.

Conçu par Atlangames, Frag n’ Fun, Beat by 44 et Materiel.net, la Cité des congrès de Nantes s’engage dorénavant auprès du quatuor en qualité de co-producteur pour accompagner le développement de l’évènement jeu vidéo référence à Nantes.

Pour sa cinquième édition, Nantes Digital Week qui se tiendra du 13 au 23 septembre 2018, propose pas moins d’une centaine d’événements autour des cultures numériques, avec des moments de rencontres, d’expérimentation, de formation, de création, ou encore de réflexion, sur les enjeux liés au numérique.

http://www.nantesdigitalweek.com