Actualités

Quand les scientifiques et structures partenaires parlent

Publications

Publié le 21 octobre 2021

This page is also available in English English

Rayonnement du territoire : les actualités du monde scientifique nantais

Les structures partenaires et leurs chercheurs ont fait parler d’eux ces derniers mois. Grâce aux travaux des scientifiques nantais et aux actions des structures de recherche du territoire, le rayonnement est affirmé. Retour sur ses initiatives :

• Audencia : Août 2021

Audencia lance Gaïa, la 1ère école dédiée à la transition écologique et sociale

Face aux attentes grandissantes des étudiants et des entreprises en matière de formation RSE, et fidèle à son histoire, l’école de management Audencia crée une école de la transition écologique et sociale nommée Gaïa. The Good est allé à la rencontre de Christophe Germain, directeur général d’Audencia, et José Maillet, responsable de l’école Gaïa. En savoir +

• Jules Verne : septembre 2021

L’IRT jules-verne implante un nouveau siège, à bouguenais. A terme, 175 chercheurs y travailleront sur les technologies dédiées à l’industrie du futur En savoir +

• Université : septembre 2021

La recherche nantaise sur l’astate mise à l’honneur

Élément chimique le plus rare sur Terre, l’astate est fort prometteur pour des applications en radiothérapie ciblée des cancers. Dans cette approche, les progrès dépendent d’une meilleure connaissance de la chimie de cet élément. En la matière, la recherche nantaise menée depuis plusieurs années par trois laboratoires (CRCINA, Subatech et CEISAM) place aujourd’hui Nantes comme principal acteur mondial dans le domaine. Les chercheurs nantais viennent de publier dans la prestigieuse revue Accounts of Chemical Research une rétrospective sur 15 années de travaux de recherche. En savoir +

• Centrale Nantes : octobre 2021

Centrale Nantes conforte son positionnement dans le top 250 des meilleures universités en Ingénierie du prestigieux classement Times Higher Education (World University Rankings by subjects).
Sur les 1188 établissements qui figurent dans le classement en Ingénierie (Engineering), Centrale Nantes est la 3e école française du classement THE en Engineering. En savoir +

• Audencia : octobre 2021

Audencia dans le TOP 50 mondial du classement masters in management 2021 du Financial Times.
Le programme d’Audencia décroche cette année la 44ème position. Il a gagné 11 places et intègre donc le top 50 mondial, aux côtés de 10 autres écoles françaises. En savoir +