Actualités

Rapport d’activités 2019

Publications

Publié le 3 juillet 2020

2019, une année importante

2019 a été une année importante pour La Cité des Congrès. Elle s’inscrit dans une continuité de performance et a permis de finaliser avec Nantes Métropole le projet stratégique d’investissements sur lequel elle travaillait depuis plusieurs années. La Cité a également finalisé son plan de développement numérique et digital. Ces choix d’investissements traduisent les compétences et le professionnalisme des équipes de La Cité pour que l’équipement réponde parfaitement aux attentes du marché de l’événementiel professionnel (le MICE), des spectacles et de nos productions culturelles et économiques.
Sur l’ensemble de ces champs, les résultats obtenus sont à la hauteur des enjeux. Si le MICE a été en retrait, du fait d’une année 2018 exceptionnelle, l’activité des spectacles a dépassé son record historique de chiffre d’affaires en 2019 depuis l’ouverture de La Cité.

Les productions culturelles, les Utopiales et Atlantide ont vécu des éditions records porteuses de fierté pour le travail accompli. Les saisons musicales ont également progressé. Nantes Digital Week a confirmé sa fonction mobilisatrice des entreprises et de la population métropolitaine autour du numérique. Depuis toujours et plus que jamais, La Cité est l’écrin de la Folle Journée de Nantes, de Tissé Métisse et de l’Orchestre National des Pays de la Loire et affirme chaque année son rôle d’ouverture pour tous les publics.

La Cité des Congrès de Nantes, une entreprise responsable

Tout ce travail a été rendu possible grâce à une préoccupation permanente : que La Cité soit une entreprise responsable. Elle a signé la charte métropolitaine des entreprises numériques, et elle adhère à la charte des entreprises RSE de la métropole. Enfin, La Cité obtient ces résultats en performant sur le plan de la qualité. Les clients continuent à louer sa performance par un haut niveau de satisfaction.

Lire le rapport d’activités 2019