Actualités

Comment bien choisir mon hôtel à proximité de La Cité des Congrès de Nantes ?

Publications

Publié le 17 juin 2022

This page is also available in English English

Choisir un hôtel dans une ville que l’on ne connait pas est souvent un casse-tête ! 

Nantes et son agglomération proposent 8 160 chambres d’hôtels, toutes chaleureuses, confortables et différentes… 

Voici quelques astuces pour mieux vous y retrouver !

Suis-je suffisamment proche de La Cité des Congrès ?

Avec 1500 chambres sur 15 hôtels à proximité immédiate et accessibles à pied, vous trouverez forcément un hôtel proche de La Cité des Congrès

Plusieurs 4 et 3* sont proposés dans le quartier de La Cité des Congrès qui est à 5mn de la gare TGV. Ce quartier concentre à lui seul 12% de l’offre actuelle.

Juste à côté de la gare et à très grande proximité de La Cité (500 mètres), le Mercure (****) propose 117 chambres où confort se conjugue avec élégance. 

Le Novotel « Cité des Congrès » est intégré à La Cité et propose 105 chambres de grand confort. 

Du même côté et tout proche également, l’hôtel Ibis*** et l’Hôtel Belfort*** offrent respectivement 104 et 50 chambres.

Plusieurs résidences hôtelières de standing (Résidhome 4**** ou Seven Urbansuites 4****) se trouvent également à moins de 5 minutes à pied de la Cité des Congrès. 

Enfin, plusieurs hôtels sont situés autour du Château des Ducs de Bretagne, à quelques encablures de La Cité des Congrès (3 au 4*), et offrent un accueil et un confort irréprochable pour votre séjour. 

Au-delà de ce périmètre proche, d’autres solutions haut de gamme existent en centre-ville.
Dans un cadre exceptionnel, Le Radisson Blu**** est installé dans l’ancien palais de justice de Nantes de 1842. Dans l’architecture préservée de la Chapelle Notre-Dame-des-Anges, l’Hôtel Sōzō**** saura vous séduire. Enfin, l’hôtel Maison du Monde de la célèbre enseigne de décoration et d’ameublement a en effet choisi Nantes pour son premier hôtel à son effigie ou encore l’hôtel Okko qui allie élégance et design. Tous ces hôtels, et pour ne citer qu’eux, vous proposent un cadre, une ambiance, une architecture, une histoire et surtout un accueil chaleureux et personnalisé. 


Est-ce facile d’accès en transport en commun ?

La Cité des Congrès se situe en plein cœur de ville. 

Il vous est donc possible de vous rendre à pied à votre hôtel puisqu’ils se situent dans un rayon de 15 mn à pied grand maximum. 

Pour ceux plus éloignés, ils sont desservis par le tramway qui relie directement La Cité des Congrès et le centre-ville.


Voir la carte des hôtels autour de La Cité :


Les services des hôtels répondent-ils à mes attentes ?  

Afin d’assurer un accueil optimal des participants à un événement, la destination nantaise a mis en place une charte d’accueil appliquée par tous les adhérents du club hôtelier.


26 engagements garantissent un accueil chaleureux et personnalisé tels que la mise en place du programme du congrès, le visuel de l’événement ou une offre de produits équitables et locaux au sein de l’hôtel partenaire. Les hôteliers nantais s’engagent à assurer un service de qualité aux organisateurs et usagers des événements qui auront lieu à Nantes.

Je choisis un hôtel responsable

En 2013, Nantes a été élue Capitale verte de l’Europe. 

Nantes Métropole est en passe de devenir la première éco-destination urbaine : 

45 % des chambres sont distinguées par un écolabel (« Écolabel européen » ou labellisés « La Clef Verte ») faisant ainsi du parc hôtelier nantais le plus densément éco-certifié 

(Source Club hôtelier nantais).

Un rapport qualité-prix au top à Nantes

Prix moyen : 73 €

Le portail de statistiques « Statista » indiquait dans son rapport de 2019 -avant pandémie- que le prix moyen des hôtels à Nantes se situait à 73 euros pour une chambre double pour 2 personnes. Ceci confirme donc que Nantes a un bon rapport qualité prix par rapport à son offre et au regard du marché.

Satisfaction client : Top 20

Le taux de satisfaction exprimé par les usagers, édité par le comparateur d’hôtels Trivago avait publié un « best value index » de 89/100 pour Nantes… loin devant Lyon (85/100) et Paris (73/100). 

La capitale ligérienne figurait dans le Top 20 de ce palmarès. Les critères d’évaluation retenus par Trivago incluaient alors le niveau des prix pratiqués (par nuitée) et prenaient en compte la e-réputation de chaque établissement à partir d’une synthèse des notes et commentaires postés sur 34 sites d’avis et de réservation.

En savoir +

Contact à La Cité des Congrès : Bernadette Razafimbelo bernadette.razafimbelo@lacite-nantes.fr