Actualités

500 scientifiques du monde entier attendus pendant 4 jours pour la conférence IPIN 2018

International

Publié le 30 mars 2017

Après l’Espagne en 2016, le Japon en 2017, Nantes et La Cité des Congrès de Nantes ont été choisies pour accueillir en 2018,  la 8ème conférence internationale IPIN 2018 « Indoor Positioning and Indoor Navigation ». Pendant 4 jours, du 24 au 27 septembre, 500 scientifiques échangeront sur les dernières connaissances liées aux enjeux de la géolocalisation à usage interne et externe.

Cette conférence sera organisée par l’IFSTTAR (Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l’Aménagement et des Réseaux) et par le laboratoire Geoloc autour d’une équipe de 6 personnes qui a porté avec succès la candidature nantaise.

Grâce au partenariat qui lie les grandes structures de recherche nantaises, dont l’IFSTTAR, avec La Cité des Congrès, les participants au congrès bénéficieront de l’ensemble des engagements de la charte d’accueil du territoire. La charte garantit un accueil personnalisé afin d’accompagner efficacement un événement grâce à des services proposés par l’ensemble des acteurs de la filière événementielle.

La Cité et la filière événementielle nantaise démontrent une nouvelle fois son savoir-faire en termes d’accueil de congrès d’envergure internationale.

Contact presse MICE

Laurence Caillabet, Chargée de Promotion

Tel + 33 (0)2 51 88 20 53 // E-mail: laurence.caillabet@lacite-nantes.fr