Actualités

Congrès GOTAN (Gynécologie Obstétrique Tous À Nantes) : une première édition prometteuse à La Cité des Congrès

Événements

Publié le 2 septembre 2025

This page is also available in English English

200 participants ont assisté à la première édition du congrès GOTAN, organisé par le CHU de Nantes les 3 et 4 avril dernier. Une première édition réussie pour le Professeur Norbert Winer, chef de service de gynécologie obstétrique du CHU Nantes.

Quel était l’objectif de ce congrès ? 

« La gynécologie obstétrique recouvre de multiples sous-spécialités. Nous avons souhaité impulser une dynamique pour réunir les différents acteurs, gynécologues, obstétriciens, sages-femmes…, issus du public comme du privé, au niveau national. Des thématiques transverses ont été abordées, faisant parfois se rencontrer la société savante et de jeunes internes ou étudiants. L’une des particularités du congrès a été d’intégrer des représentants »

Pourquoi avez-vous choisi La Cité des Congrès ? 

« Au-delà des atouts incontestables du site, à commencer par sa situation en cœur de ville, les liens que nous entretenons depuis de nombreuses années avec La Cité des Congrès, notamment dans le cadre du programme ambassadeurs, ont été déterminants. Je suis particulièrement attaché à la personnalisation des relations humaines. Et nous avons senti, auprès de notre interlocutrice Agathe Morel, un réel enthousiasme pour accueillir notre événement. Ses conseils et son accompagnement tout au long du projet ont été précieux !. » 

Quel est votre sentiment après cette première édition ?

« Les retours des participants ont été très positifs, sur le contenu, comme sur le lieu. La soirée de gala organisée le jeudi soir sur les Bateaux Nantais a elle aussi été très appréciée. Cela nous encourage à pérenniser l’événement, avec un prochain rendez-vous en 2027..»