Destination éco-responsable

Contactez-nous !

Contactez-nous !

Nantes, une ville respectueuse
de l'environnement

Unique ville française élue Capitale verte de l’Europe, Nantes inscrit le développement durable dans l’ADN de son offre de tourisme d’affaires. 1ère ville d’Europe en nombre d’hôtels éco-certifiés, Nantes se classe parmi les premières éco-destinations urbaines en France

Nantes est une ville écoresponsable, protectrice de l’environnement et de la qualité de vie.

Nantes, la qualité de vie

Ce n’est pas un hasard si Nantes a été élue Capitale verte de l’Europe en 2013. Cette distinction vient reconnaître la qualité de vie exceptionnelle offerte par la métropole. Elle récompense l’engagement mené depuis de nombreuses années en faveur du développement durable.

 

Nantes a su inventer un nouveau modèle urbain qui concilie croissance économique, développement des services collectifs et agrément du cadre de vie. Elle s’illustre en particulier dans quatre domaines d’excellence : les transports publics, la biodiversité, la gestion de l’eau et le Plan climat.

eco-responsable
  • 1ère

    ville de France
    référencée au Global Destination Sustainability
    (Seul organisme de veille dédié à la filière mondiale de l’événementiel durable)

    1ère

    ville française élue
    Capitale verte européenne

    2ème

    ville en France
    la plus « vélo-friendly »

    60%

    d'espaces naturels

    45%

    des hôtels éco-labélisés (Eco-label européen et label La Clef Verte)
    source christie&co

UN NOUVEL ÉQUILIBRE URBAIN

Cela fait plus de vingt ans que Nantes a fait le choix résolu du développement durable ! Cet engagement prend forme, par exemple, à travers la création d’éco quartiers. Ces espaces urbains inventent un nouvel équilibre entre habitat, espaces verts et circulations douces.

«Ville verte et bleue », Nantes associe la nature à son développement urbain, en préservant ses espaces naturels et sa biodiversité. Elle possède notamment la seule zone naturelle d’Europe classée Natura 2000 en cœur de ville, la Petite-Amazonie.

Plus de 100 000 arbres et de près de 3 ha de surfaces fleuries sont présents dans la ville. Les espaces publics sont gérés sans produits phytosanitaires, les cours d’eau sont restaurés et préservés. Enfin, les rives de la Loire et de l’Erdre, aménagées avec soin, enchantent les promeneurs.
Les 100 parcs et jardins nantais égayent la ville.