UNE OFFRE QUI ASSOCIE ÉCO RESPONSABILITÉ ET LE BIEN ÊTRE
L’essence même d’un événement de La Cité des Congrès est la rencontre, les échanges et le sens de l’accueil.
Cependant, pour faire face aux contraintes sanitaires actuelles, La Cité des Congrès a mis en place de nouveaux services digitaux pour offrir une expérience à distance en complément d’événements physiques. La rencontre devient un événement digital où des conférenciers à distance peuvent intervenir en duplex dans une plénière ; et permet à des participants à distance et en présentiel de profiter d’un même contenu.
Le digital vient soutenir l’événement avec des service créatifs, innovants et engageants, permettant d’accroitre la portée d’un événement physique !
Nos 4 solutions techniques
DUPLEX pour intervenant à distance
- Système pour intervenants en présence et à distance.
STREAMING
- Retransmission en direct sur votre site web ou sur les réseaux sociaux d'un événement à présentiel
INTERACTIVITÉ PRÉSENTIELLE ET DISTANCIELLE
- Application basée sur une plateforme simple et intuitive pour les organisateurs et les participants permettant d'interagir avec les intervenants sur scène
L’objectif de ce service est de fournir de l’interaction via le Smartphone entre des participants et des animateurs/présentateurs lors d’un événement.
SALLES ÉQUIPÉES pour la VISIOCONFÉRENCE
Une expérience à distance en complément d’événements physiques :
Une visioconférence est un ensemble de solutions techniques qui permet de voir et dialoguer avec un ou plusieurs interlocuteur à distance à travers des moyens numériques.
Les salles d’ateliers de La Cité des Congrès sont équipées en matériel visio-conférence permettant d’étendre la discussion avec des participants à distance.
Les 6 étapes pour organiser son événement digital à La Cité
La crise sanitaire traversée par le monde de l’événementiel a bouleversé nos façons de se rencontrer et d’échanger. L’événementiel et les sites d’accueil doivent s’adapter et se réinventer. De nouveaux modes d’événements associant numérique et présentiel se sont développés afin de répondre aux contraintes sanitaires en vigueur, déjà amorcées avant la crise.
La rencontre devient un événement digital « hybride » ou « phygital ».