Qui sommes-nous ?

Palais des Congrès : Lieu d'accueil et de production de manifestations professionnelles et culturelles

« Francky Trichet, Vice-Président de Nantes Métropole, en charge de l’innovation, du numérique et des relations internationales et élu nantais en charge de la Francophonie, de l’innovation et du numérique ainsi que des pratiques sportives libres a été élu Président de La Cité des Congrès au cours d’un Conseil d’Administration qui s’est tenu le mardi 8 septembre dernier. » 

 

Le Comité de Direction du palais des congrès, composé de Denis Caille, Directeur Général, Eric Montant, Directeur Général Adjoint, Olivier Le Floch, Directeur Commercial, des partenariats et des productions économiques, Michèle Charrier, Directrice des Ventes de l’expérience clients, Alexa Plenier, Directrice Marketing et Communication, Linda Roux, Secrétaire Générale, Philippe Guillet, Directeur Transformation Digitale.  Il est assisté de Eva Champion et Chistel Rieu, Assistantes de direction.

Depuis 30 ans, La Cité des Congrès de Nantes s’inscrit parmi les palais des congrès majeurs en France. Lieu d’accueil et de production de manifestations professionnelles et culturelles, elle participe au rayonnement, à l’attractivité et au développement du territoire nantais.

Congrès, spectacles, événements professionnels… Le Palais des Congrès dispose d’une offre d’accueil diversifiée et durable.

L’accueil et l’engagement sont ancrés dans l’ADN des équipes du palais des congrès. Les valeurs humaines, le professionnalisme des équipes et la chaleur du bâtiment (univers de bois, lumière du jour…) marquent la différence.

La Cité accorde la même attention à chaque manifestation et met à disposition l’ensemble de ses savoir-faire pour faire de chaque événement une expérience unique.

Accompagner, développer et valoriser sont les maîtres-mots de la réussite d’une manifestation.

Nantes : Top 100 mondial au classement ICCA 2022

13 congrès internationaux ICCA à Nantes en 2021

Nantes est désormais à la 6ème place au niveau national et intègre pour la première fois le Top 100 au niveau international du classement ICCA (International Congress and Convention Association – Classement International des villes organisatrices de congrès).

Excellent bilan 2022 avec de belles retombées économiques pour le territoire

Ainsi, le palais des Congrès de Nantes a affiché affiche un bon bilan 2022 avec + 100 événements rassemblant près de 160 000 journées congressistes. Ces résultats démontrent la capacité de nos structures à accueillir des manifestations d’envergure grâce à ses grandes salles de conférences et à gagner des parts de marchés sur l’activité des rencontres professionnelles.

 

 

Écoresponsabilité

Rapport d'activité