Engagement RSE

L'excellence d'un système de management récompensé

Depuis 25 ans, La Cité est engagée dans la recherche d’excellence des services délivrés.

La RSE est intégrée comme mode de management à La Cité. Pour valoriser cette démarche auprès de nos clients, La Cité est aujourd’hui certifiée ISO 20121, ISO 9001 et Charte Qualité et Développement Durable de France Congrès.

Afin de vérifier le respect des engagements et l’efficacité de notre système qualité, nous réalisons tous les ans plusieurs audits : Un audit interne et un audit externe réalisé par l’AFNOR.

 

 

Nos points forts

  • Les objectifs et indicateurs, cohérents avec le plan stratégique, son atteints et continuent à progresser
  • La fidélisation des clients est démontrée
  • Une forte écoute client tout au long de la prestation
  • Un fort niveau de maîtrise des évènements culturels
  • Une approche stratégique à long terme avec le développement des évènements économiques

La Gouvernance par la qualité RSE

logo-aipc

En avril 2012, La Cité a obtenu l’AIPC Quality Standards niveau Gold, le plus haut niveau de certification issu des normes qualité établies par l’Association Internationale des Palais des Congrès. Ce programme définit les standards internationaux des centres de congrès et évalue la performance du système de qualité et de gestion de l’entreprise dans 10 domaines (le service client, la qualité des équipements, les ressources humaines, la santé, la sécurité et la gestion de crise, la gestion financière, le dialogue avec les parties prenantes, la responsabilité sociétale de l’entreprise, l’implication au sein de la filière, les relations avec les fournisseurs). La Cité est le seul centre de congrès français à avoir rejoint le groupe des 28 centres de congrès dans le monde, certifié AIPC Quality Standard, dont 22 Gold.

Téléchargez le rapport RSE

La Cité des congrès de Nantes a obtenu le niveau « OR » avec un résultat global de 3,24/4

Téléchargez la Charte Qualité & Développement Durable