Qui sommes-nous ?

Lieu d’accueil et de production de manifestations professionnelles et culturelles

« A La Cité, nous sommes tous mobilisés, chaque jour et à tous niveaux,
pour que chaque événement soit une belle réussite. »

Rachel BOCHER, Présidente

 

Le Comité de Direction, composé de Denis Caille, Directeur Général, Marie-Christine Larcher, Directrice des Ressources Humaines,  Marie Masson, Administratrice Culturelle, Eric Montant, Directeur du Développement, Linda Roux , Directrice Administratif et Financier

Lire le rapport annuel 2017

Depuis plus de 25 ans, La Cité des Congrès de Nantes s’inscrit parmi les centres de congrès majeurs en France. Lieu d’accueil et de production de manifestations professionnelles et culturelles, elle participe au rayonnement, à l’attractivité et au développement du territoire nantais.

Congrès, spectacles, convention d’entreprise… La Cité dispose d’une offre d’accueil diversifiée, originale et durable.

L’accueil et l’engagement sont ancrés dans l’ADN des équipes de La Cité. Les valeurs humaines, le professionnalisme de son personnel et la chaleur de son bâtiment (univers de bois, lumière du jour…) marquent la différence.

La Cité accorde la même attention à chaque manifestation et met à disposition l’ensemble de ses savoir-faire pour faire de chaque événement une expérience unique.

Accompagner, développer et valoriser sont les maîtres-mots de la réussite d’une manifestation.

 

Nantes : 141ème place mondiale au classement ICCA 2017

 

 

 

18 congrès internationaux ICCA à Nantes en 2017

Avec 18 congrès internationaux accueillis à Nantes en 2017 dont 11 à La Cité des Congrès, la Destination Nantaise se place à la 141ème place dans le classement ICCA (International Congress and Convention Association – Classement International des villes organisatrices de congrès).

 

 

Excellent bilan 2017 avec de belles retombées économiques pour le territoire

Ainsi, La Cité des Congrès de Nantes a affiché affiche un excellent bilan 2017 avec 137 événements rassemblant près de 182 000 journées congressistes. Ces résultats démontrent la capacité de nos structures à accueillir des manifestations d’envergure et à gagner des parts de marchés sur l’activité des rencontres professionnelles.