JOURNEES NATIONALES DE FORMATION DES PREPARATEURS EN PHARMACIE HOSPITALIERE

du jeudi 31 mars au samedi 02 avril 2022

Nantes accueille les 42èmes Journées Nationales de Formation (JNF)
Du jeudi 31 mars au samedi 2 avril 2022, la division Formation de l’Association Nationale des Préparateurs en Pharmacie Hospitalière (ANPPH) organisera ses Journées Nationales de formation à la Cité des congrès de Nantes.
Le monde de la santé poursuit sa mutation et dans ce contexte, l’ANPPH, invite l’ensemble des acteurs de la pharmacie hospitalière à renforcer leurs connaissances, et plus particulièrement les PPH dans le cadre de l’élargissement de leurs missions.
Les journées 2022 seront ainsi organisées autour d’un fil conducteur : L’implication du Préparateur en Pharmacie Hospitalière dans le circuit pluriprofesionnel des Dispositifs Médicaux.
Au carrefour de la pharmacie et de la technologie, les journées de l’ANPPH constituent un lieu de collaboration et de partage pour les préparateurs en pharmacie, les pharmaciens et laboratoires pharmaceutiques souhaitant échanger et renforcer leurs expertises professionnelles.
Venez nombreux rencontrer les différents acteurs de cet univers en pleine évolution lors des 42èmes JNF.
L’objectif est de sensibiliser les participants au circuit pluriprofessionnel des Dispositif Médicaux, pour contribuer à une meilleure prise en charge du patient, et de connaitre l’évolution du métier de préparateur en pharmacie hospitalière.
Les journées seront rythmées par des expositions, des conférences et des débats.
Plus de 200 préparateurs en pharmacie exerçant dans les établissements de soins publics, privés et militaires se retrouveront pour actualiser leurs connaissances, échanger sur leurs expériences et tisser des liens professionnels.