LA FOLLE JOURNEE DE NANTES 2022 – 28E EDITION

Classique

du mercredi 26 janvier au dimanche 30 janvier 2022
0€ - 35€

 A la Cité des Congrès de Nantes,

La Folle Journée : un concept original et audacieux
Évènement culturel unique en son genre, La Folle Journée se propose de désacraliser la musique classique afin d’en permettre l’accès à un public élargi, avec toujours comme première exigence l’excellence artistique. Créé à Nantes en 1995 par René Martin, directeur artistique du CRÉA Folles Journées, le festival présente durant cinq jours à La Cité des Congrès de Nantes environ 300 concerts d’une durée de 45 minutes, et accueille les plus grands artistes du monde (environ 2000 à chaque édition).
Chaque année, la manifestation a pour thème un compositeur, un courant majeur de l’histoire de la musique ou, depuis sa 20ème édition en 2014, une thématique unique. Depuis 2003, La Folle Journée s’est étendue à 15 villes de la région des Pays de la Loire et connaît un succès constant qui la place parmi les plus grands festivals internationaux.
Schubert le voyageur
En 2022, La Folle Journée sera consacrée à “Schubert le voyageur”. Le festival présentera l’intégrale de la musique de chambre et notamment l’intégrale des quatuors à cordes de Schubert, l’intégrale de la musique pour piano à quatre mains et la majeure partie de la musique chorale, une part importante des lieder et de la musique pour piano seul, ainsi que quatre de ses plus belles symphonies.

Ouverture de la billetterie le samedi 11 décembre 2021