Références

Organisez votre événement

La Convention USF 2019

Du 9 au 10 octobre 2019, la Convention USF a rassemblée ses 3.350 adhérents représentant 450 entreprises.

Elysabeth Blanchet, Déléguée Générale de l’USF  témoigne sur l’organisation d’une telle convention à Nantes.

La particularité de la Convention USF est de devoir gérer, sur deux jours, un grand nombre de séquences en simultané. « A La Cité des Congrès de Nantes, on peut organiser tout son événement dans un lieu unique »

Autre avantage de la destination est son accessibilité : « L’aéroport de Nantes est extrêmement bien relié aux grandes villes d’Europe et  La Cité des Congrès est à deux pas de la gare, ce qui est très appréciable »

« Pour sa soirée de gala, l’USF a mis les petits plats dans les grands en transformant la scène du Grand Auditorium en immense restaurant pour 800 convives ! Le tout avec une qualité acoustique tout à fait exceptionnelle !  De même pour les décors de la salle de gala ou la vitrophanie extérieure, toutes ces réalisations ont été installées par des prestataires locaux recommandés par La Cité des Congrès. »

Enfin l’équipe de La Cité des Congrès de Nantes a une réelle culture d’entreprise et d’écoresponsabilité. De même, l’USF a toujours le souci que les traiteurs s’engagent sur le zéro-déchet.

Alors même que la Convention USF est réputée pour avoir un événement très compliqué à gérer, tout a été très fluide et très facile dans l’organisation du congrès, grâce au savoir-faire des équipes de La Cité des Congrès de Nantes.

« L’équipe de la Cité des congrès a une réelle culture d’entreprise et d’écoresponsabilité ».