Références

Organisez votre événement

Annual Setac Europe Conference – Mai 2016

Si le choix de la SETAC s’est arrêté sur Nantes pour l’accueil de son congrès annuel 2016, c’est en grande partie grâce à la présence locale de l’institut Ifremer qui, au travers de ses travaux de recherche et expertises, contribue à la connaissance des océans et de leurs ressources, à la surveillance des milieux marins et du littoral et au développement durable des activités marines. Ifremer joue un rôle particulièrement actif à Nantes, d’un point de vue scientifique, depuis de nombreuses années. C’est une des raisons du succès du congrès de Nantes… il y en a d’autres.

Comme l’explique Delphine Delire, en charge de la Communication à la SETAC, ce qui a vraiment fait la différence, c’est tout un ensemble qui va de l’expertise nantaise au professionnalisme des équipes de La Cité ainsi qu’au savoir-faire de chaque personne impliquée. “L’équipe de La Cité s’est montrée très amicale et nous a beaucoup aidés tout au long du congrès. Il était apparent qu’ils étaient très motivés à faire de la manifestation un véritable succès” affirme Delphine Delire.

L’approche ‘à la nantaise’ de la ville a été déterminante pour la SETAC. “Les principaux acteurs liés à la manifestation ont été invités à une réception donnée à l’hôtel de ville en présence du Maire. Globalement, Nantes est une ville attractive qui recèle de joyaux cachés que bon nombre de nos congressistes ont eu plaisir à découvrir en se promenant à pied. Par ailleurs, La Cité ne pourrait être mieux située, tout près de la gare TGV et des transports en commun, et à proximité du centre-ville. Enfin, l’offre hôtelière concurrentielle aux alentours de La Cité a permis la présence d’un grand nombre de nos membres ”poursuit Delphine Delire.

Interview de Delphine Delire – responsable communication – SETAC Europe réalisée par Headquarters Magazine