Fédération Internationale de la FIAPAC – sept 2018
« En septembre, pendant deux journées, nous re-explorerons et discuterons l’offre de soins en matière d’avortement et de contraception, un peu plus de 40 ans après l’adoption de la loi Veil.
Le but de la conférence est de faciliter et déclencher des réflexions professionnelles, d’un point de vue éthique, sur la santé de la femme ainsi que sur le contrôle de la reproduction et de la sexualité. Nantes est l’endroit idéal pour le faire, disposant dans ce domaine d’une communauté très dynamique et engagée, de citoyens et collectivités locales profondément impliqués.
La Cité des Congrès est située au cœur de Nantes, en face de la gare TGV, à seulement deux heures de Paris, et à deux pas de la plupart des hôtels. Elle est donc très accessible, même pour les participants qui viennent de loin. Mais ce qui me semble le plus important, ce sont les gens qui y travaillent. Au cours des années, l’équipe de La Cité et moi-même avons développé des liens très étroits ; ensemble, nous avons initié et remporté l’appel d’offres pour la conférence FIAPAC. Je sais que nous pouvons leur faire confiance, et que l’événement sera réussi » dit-il. « De toute façon, Nantes est une destination très attirante. »
Professeur David
Président de la Conférence FIAPAC et chirurgien en gynécologie obstétrique à la Clinique Jules Verne
Par Rémi Deve – Rédacteur en Chef Boardroom Magazine